languageالعربية

Bouderbala : L’agression d’une avocate est le summum de la sauvagerie

 L’agression physique et morale survenue au poste de police d'El Mourouj V contre l’avocate Nesrine Karnah durant l’exercice de ses fonctions est le summum de la sauvagerie " a déclaré le bâtonnier des avocats Brahim Bouderbala.

Cet agissement souligne Bouderbala, est " inacceptable dans notre pays et au demeurant rejeté par l’ensemble de la société ".

Dans une conférence de presse organisée vendredi à la maison de l’avocat à Tunis, le bâtonnier explique que l'attitude du responsable du poste de police en question et de son adjoint est "déviante et isolée".

Ces pratiques constituent un danger clair pour les institutions sociales à même de compromettre les principes démocratiques et de citoyenneté revendiqués par le peuple tunisien.

Bouderbala a dans ce sens exhorté l’institution sécuritaire à prendre les mesures nécessaires pour préserver son image, qui selon lui, " a de quoi inquiéter l’ensemble des citoyens ".

Il a également mis l’accent sur l’impératif de soutenir les avocats et de se mobiliser pour prendre leur défense dans le cadre de la consécration de l’Etat de droit et des institutions et du respect des choix du peuple tunisien dans sa lutte contre l’oppression et de manière a empêcher que ce genre d’agression et de conduite ne se reproduise.

Le bâtonnier des avocats a fait savoir que le parquet a répondu favorablement à la plainte déposée par la victime et a chargé la brigade de la Garde Nationale de l’Aouina de mener l’enquête.

Bouderbala a également indiqué que les ministres de la justice et de l’intérieur ont été contactés à ce sujet, et qu’une enquête a été diligentée au niveau de l’inspection de la sureté nationale pour prendre les mesures nécessaires concernant cette affaire.

Brahim Bouderbala a demandé de remédier à cette situation et de réhabiliter l’avocate dans ses droits.

Nesrine Karnah a indiqué pour sa part, qu’elle a été malmenée, frappée et séquestrée à l’intérieur d’un bureau du poste de police par le chef du poste de police et son adjoint le 4 aout 2020 alors qu’elle accompagnait son client pour constater un crime en présence des agents de police.